Qui sommes-nous ?

Gerep, est une société de courtage en assurance collective. Entreprise indépendante, la croissance durable de Gerep est fondée sur une très haute compétence technique dans ses métiers. Entièrement dédiée aux entreprises et au service du bien-être de leurs salariés tout au long de leur carrière professionnelle et de leur vie, Gerep conçoit et gère des offres et des services adaptés à leurs besoins. 

Créée en 1989, Gerep compte aujourd’hui 80 collaborateurs s’illustrant dans différents pôles d’expertise : actuariat, juridique, technique, gestion, communication et négociation. En plus de nos offres de protection sociale, de retraite et d’épargne salariale, nous apportons à nos 1 500 entreprises clientes une activité leader de gestion des fins de carrière, une gamme de services en ligne, un accompagnement personnalisé pour améliorer la QVCT et des solutions à l’international. 

Contenu du poste :

En tant que Chargé d'études actuarielles, vous jouerez un rôle central dans le traitement des aspects techniques et statistiques liés à nos activités en assurances collectives, couvrant les domaines suivants : 

  • Mutuelle Frais de santé 
  • Prévoyance complémentaire 
  • Retraite Supplémentaire

Vos principales missions incluront : 

  • Réaliser des calculs de passifs sociaux et des études d’absentéisme
  • Élaborer et mettre à jour des reportings statistiques en frais de santé 
  • Créer des dashboards analytiques pour suivre et interpréter les données (fréquence des sinistres, coûts moyens, etc.) 
  • Participer à l'optimisation des outils d'analyse grâce à votre goût pour l'automatisation 

Compétences techniques requises : 

  • Maîtrise d'Excel et des macros (obligatoire) 
  • Bases de données SQL ou NoSQL (obligatoire) 
  • Connaissance d’un langage de data-visualisation (Python, R shiny, ou Power BI serait un plus) 

Vos atouts personnels : 

  • Rigueur et sens du détail : Vous êtes attentif aux détails, garantissant des analyses fiables et précises.
  • Proactivité et goût pour l’automatisation : Vous êtes motivé par l'optimisation des processus via des solutions digitales.
  • Sens de l’organisation : Vous savez anticiper les besoins, hiérarchiser les tâches et gérer vos priorités efficacement.
  • Sens du dialogue : Vous avez un esprit collaboratif.

Expérience requise 

1 à 3 ans d’expérience dans la protection sociale complémentaire 

 

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI) 

Package : salaire attractif / tickets restaurants / participation / Plan d’Epargne Retraite (PERU) / forfait mobilité douce / RTT / Congés payés / Télétravail 

Le poste, basé à Paris 8ème proche de Saint Lazare.