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En quoi consiste une enquête d’engagement ?

Il s’agit d’un questionnaire en ligne que vous envoyez à l’ensemble de vos collaborateurs ou seulement à une population définie.

Les réponses sont strictement confidentielles et anonymes.

Vos salariés peuvent donc y répondre en toute confiance.  L’enquête d’engagement permet de prendre le pouls des équipes, mais aussi de calculer l’impact des actions mises en place.

C’est un bon allier aux équipes RH, cela vous permet de sortir des KPI autour du climat social 

Quels sont les avantages de l’enquête d’engagement  ?

L’enquête d’engagement vous permet de donner la parole à vos collaborateurs  : c’est une démarche qui est généralement très appréciée, ils se sentent écoutés.

Leur sentiment d’appartenance est exacerbé.  

En fonction des résultats, l’objectif de cette enquête est donc de mettre en place un plan d’action qui vienne améliorer votre expérience collaborateur, leur bien-être au travail et donc leur fidélité et leur engagement. Cela ne pourra que réduire votre absentéisme. 

L’analyse des résultats vous permet aussi d’anticiper de potentiels problèmes en fonction des départements/équipes de votre entreprise (recrutement, burn-out, etc.).  

Comment nous vous aidons à mettre en place une enquête d’engagement ?

Si nous mettons en place une enquête d’engagement, certaines étapes doivent être respectées  :  

Il est important de communiquer les résultats de cette enquête à vos collaborateurs, et de leur expliquer le plan d’action qui sera mis en place pour eux. Si vous réalisez une enquête annuelle, cela vous permettra de visualiser les impacts de votre plan d’action.