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Depuis presqu’un an, Gerep a reçu de la part du Gan et de Generali une délégation de gestion de prévoyance. Désormais, nous nous chargeons d’effectuer, auprès de certains de nos clients, l’indemnisation des arrêts de travail, en lieu et place des assureurs. Cette marque de confiance consacre la fiabilité des procédures et du système informatique mis en place, ainsi que la qualité des relations que Gerep entretient depuis des années avec les assureurs. Ce nouveau dispositif offre des avantages considérables à nos clients.
1-La rapidité des remboursements
Le premier avantage, unanimement salué par les clients, est la réduction des délais : 5 jours maximum à compter de la réception des décomptes de Sécurité sociale quand les durées d’attente pouvaient atteindre trois semaines auparavant. Les dossiers étant instruits directement par Gerep, c’est une complexité qui disparaît, tout comme les délais de poste correspondant. De plus, lorsqu’une pièce manque au dossier, elle est immédiatement demandée, évitant ainsi des allers et retours de courriers avec l’assureur. Enfin, Gerep génère quotidiennement les règlements.
2-La proximité : un gestionnaire dédié et un médecin conseil
Chaque client bénéficie d’un interlocuteur qui maîtrise son dossier. Ce qui garantit un conseil personnalisé et une réactivité optimale. D’autant que Gerep dispose, en interne, d’un médecin conseil qui travaille en lien direct avec les gestionnaires. Il peut statuer sur le plan de la recevabilité médicale et fournir rapidement des éléments de réponses aux questions des clients.
3-La transparence : un accès facilité aux informations
Afin de faciliter le travail des services de ressources humaines, un décompte détaillé accompagne chaque règlement. Il mentionne notamment les garanties accordées, les périodes de franchise, le montant des IJSS perçues, les éventuels compléments de salaires versés…
De plus, l’ensemble des documents échangés sont numérisés et archivés sur un serveur GED (Gestion Electronique des Documents). Ce mode d’archivage permet une disponibilité totale et immédiate des documents pour nos gestionnaires.
4-La gestion sur mesure « by Gerep »
L’objectif ultime de la délégation de gestion est, pour Gerep, de fournir à ses clients une prestation sur-mesure. Chaque compte client est paramétré de manière individualisée. Seules les pièces justificatives correspondant à ses garanties effectives sont réclamées. Le système permet une planification des relances pour les pièces à actualiser. En plus des décomptes détaillés qu’ils reçoivent à chaque versement, les clients peuvent se faire éditer un reporting sur-mesure. Enfin, ils peuvent choisir le mode de règlement par chèque ou par virement. Cerise sur le gâteau : les clients reçoivent un kit comprenant un aide-mémoire « Que faire en cas de sinistre incapacité de travail ? », des modèles de déclarations d’arrêt de travail et de certificats médicaux, ainsi que des enveloppes de couleur clairement identifiées de façon à garantir le secret médical lors de la transmission des justificatifs à notre médecin conseil.
Gerep n’a jamais considéré le métier de courtier comme celui d’un simple intermédiaire entre entreprises et assureurs. La délégation de gestion de prévoyance permet de franchir une étape supplémentaire dans le conseil, la proximité et la prestation sur-mesure. L’expérience réussie avec deux assureurs en annonce d’autres dans les mois à venir.
Article écrit par
Margaux Vieillard-Baron