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Delegation de gestion de prevoyance : un nouveau service de Gerep

Posté le 04 mars 2015

Depuis presqu’un an, Gerep a reçu de la part du Gan et de Generali une délégation de gestion de prévoyance. Désormais, nous nous chargeons d’effectuer, auprès de certains de nos clients, l’indemnisation des arrêts de travail, en lieu et place des assureurs. Cette marque de confiance consacre la fiabilité des procédures et du système informatique mis en place, ainsi que la qualité des relations que Gerep entretient depuis des années avec les assureurs. Ce nouveau dispositif offre des avantages considérables à nos clients.

Delegation de gestion de prevoyance : un nouveau service de Gerep

1-La rapidité des remboursements

 

Le premier avantage, unanimement salué par les clients, est la réduction des délais : 5 jours maximum à compter de la réception des décomptes de Sécurité sociale quand les durées d’attente pouvaient atteindre trois semaines auparavant. Les dossiers étant instruits directement par Gerep, c’est une complexité qui disparaît, tout comme les délais de poste correspondant. De plus, lorsqu’une pièce manque au dossier, elle est immédiatement demandée, évitant ainsi des allers et retours de courriers avec l’assureur. Enfin, Gerep génère quotidiennement les règlements.

 

2-La proximité : un gestionnaire dédié et un médecin conseil

 

Chaque client bénéficie d’un interlocuteur qui maîtrise son dossier. Ce qui garantit un conseil personnalisé et une réactivité optimale. D’autant que Gerep dispose, en interne, d’un médecin conseil qui travaille en lien direct avec les gestionnaires. Il peut statuer sur le plan de la recevabilité médicale et fournir rapidement des éléments de réponses aux questions des clients.

 

3-La transparence : un accès facilité aux informations

 

Afin de faciliter le travail des services de ressources humaines, un décompte détaillé accompagne chaque règlement. Il mentionne notamment les garanties accordées, les périodes de franchise, le montant des IJSS perçues, les éventuels compléments de salaires versés… 

De plus, l’ensemble des documents échangés sont numérisés et archivés sur un serveur GED (Gestion Electronique des Documents). Ce mode d’archivage permet une disponibilité totale et immédiate des documents pour nos gestionnaires.

 

4-La gestion sur mesure «  by Gerep »

 

L’objectif ultime de la délégation de gestion est, pour Gerep, de fournir à ses clients une prestation sur-mesure. Chaque compte client est paramétré de manière individualisée. Seules les pièces justificatives correspondant à ses garanties effectives sont réclamées. Le système permet une planification des relances pour les pièces à actualiser. En plus des décomptes détaillés qu’ils reçoivent à chaque versement, les clients peuvent se faire éditer un reporting sur-mesure. Enfin, ils peuvent choisir le mode de règlement par chèque ou par virement. Cerise sur le gâteau : les clients  reçoivent un kit comprenant un aide-mémoire « Que faire en cas de sinistre  incapacité de travail ? », des modèles de déclarations d’arrêt de travail et de certificats médicaux, ainsi que des enveloppes de couleur clairement identifiées de façon à garantir le secret médical lors de la transmission des justificatifs à notre médecin conseil.

Gerep n’a jamais considéré le métier de courtier comme celui d’un simple intermédiaire entre entreprises et assureurs. La délégation de gestion de prévoyance permet de franchir une étape supplémentaire dans le conseil, la proximité et la prestation sur-mesure. L’expérience réussie avec deux assureurs en annonce d’autres dans les mois à venir.

Vos remboursements : Les bonnes pratiques

Posté le 07 novembre 2014

Parce que les besoins de nos clients sont au cœur de nos préoccupations, nous avons conçu un guide pratique dédié à nos assurés.

Les bonnes pratiques participent à l’amélioration de nos services et nous permettent de traiter rapidement vos demandes.

Votre numéro d’adhérent est votre « carte d’identité ». Merci de l’indiquer dans toutes vos correspondances. Ce numéro est situé sur votre carte de tiers payant dans l’encart en haut à gauche. 

Vos remboursements : Les bonnes pratiques

Pour faciliter vos remboursements complémentaires :

 

1. Lorsque vous recevez vos décomptes de Sécurité Sociale, vérifier la présence de la mention « ces informations ont été transmises à un organisme complémentaire ». Si la mention est présente, conservez le décompte ; Dans le cas contraire, nous adresser l’original sauf si-celui-ci concerne uniquement la rubrique « pour votre information ».

 

2. Pensez à présenter systématiquement votre carte de tiers payant aux professionnels de santé pour éviter l’avance de frais.

 

3. Si vous envisagez des frais médicaux conséquents (dentaire, hospitalisation), n’hésitez pas à nous envoyer le devis du professionnel de santé afin que GEREP simule votre remboursement complémentaire et votre reste à charge.

 

4. L’envoi d’une facture originale acquittée par voie postale est indispensable dans les cas suivants :

  • Actes non remboursés par la sécurité sociale MAIS couverts par votre contrat (exemple : lentilles jetables, implants, ostéopathie, vaccins…)
  • Justificatif de votre paiement de la part mutuelle (la carte de tiers payant n’a pu être présentée ou n’est pas acceptée…)
  • Dépassement d’honoraires en hospitalisation (chirurgien, anesthésiste…)

Pour les autres actes remboursés par la Sécurité sociale, les copies des factures demandées peuvent nous être adressées (optique, dentaire…)

 

5. Toute facture ou tout justificatif doit mentionner les nom et prénom du bénéficiaire, ainsi que la date des actes.


6. Il est obligatoire de nous faire parvenir votre ordonnance de correction visuelle avec votre facture de lunettes ou de lentilles.


7. Lors d’une prise en charge hospitalière il est important de nous faire parvenir toutes les informations liées à cet évènement, soit via votre espace assuré (en cliquant sur ce lien), soit via téléphone, au 01-45-22-52-53 : Nom et prénom du bénéficiaire, nom, adresse et numéro de fax de l'établissement, date d'entrée et nature de l'hospitalisation.


8. Si nous intervenons en seconde mutuelle, nous adresser le décompte original de votre 1ère mutuelle ou une attestation de non-participation de celle-ci.

Votre situation a changé : 

 

Evènement Pièce justificative  Mode d'envoi
Changement d'adresse Demande écrite courrier ou email à affiliation@gerep.fr
Changement de caisse primaire d'assurance maladie Copie de l'attestation qui accompagne la carte vitale courrier ou email à affiliation@gerep.fr
Changement de coordonnées bancaires Relevé d'identité bancaire en format IBAN courrier ou email à affiliation@gerep.fr
Changement de situation maritale (mariage, concubinage, Pacs, divorce) Copie du livret de famille ou justificatif de vie commune de plus de 6 mois courrier ou email à affiliation@gerep.fr
Changement de numéro de sécurité sociale du conjoint Copie de l'attestation qui accompagne la carte vitale courrier ou email à affiliation@gerep.fr
Naissance  Acte de naissance et copie de l'attestation vitale sur laquelle est rattaché l'enfant  courrier ou email à affiliation@gerep.fr
Rattachement des enfants au numéro de sécurité sociale de chacun de leurs parents Copie de l'attestation qui accompagne la carte vitale des 2 parents courrier ou email à affiliation@gerep.fr
Enfant de plus de 18 ans possédant son propre n° de sécurité sociale   Copie de l'attestation qui accompagne la carte vitale courrier ou email à affiliation@gerep.fr
Enfant de plus de 18 ans poursuivant sa scolarité    Certificat de scolarité ou copie du contrat d'apprentissage ou de professionnalisation  courrier ou email à affiliation@gerep.fr
Enfant en recherche de son 1er emploi (primo demandeur d'emploi) pour les contrats le prévoyant Certificat d'inscription à pôle emploi courrier ou email à affiliation@gerep.fr
Enfant invalide Carte d'invalidité   courrier ou email à affiliation@gerep.fr
En cas de portabilité (poursuite mutuelle après rupture contrat de travail)  Notification de pole emploi précisant la période de carence puis mensuellement l'avis de paiement ou de situation   courrier ou email à affiliation@gerep.fr
En cas de radiation du contrat  Retour de la carte de tiers payant à GEREP et informer les professionnels de santé que vous avez changé de mutuelle courrier
Désignation de bénéficiaire en cas de décès Formulaire à demander à l'employeur ou GEREP et retour impératif de l'original   courrier obligatoire
Décès Acte de décès courrier ou email à affiliation@gerep.fr
Demande d'annulation de la télétransmission Contacter GEREP avec les coordonnées  de la caisse actuelle courrier ou email à affiliation@gerep.fr